Salon du Patrimoine 2021

Après des mois d’isolement La Bonne Graine était heureuse de faire son retour dans les allées du Salon du Patrimoine.
Ce rendez-vous annuel nous tenait particulièrement à cœur cette année car nous avons la chance d’y tenir une conférence-débat. 

Animée par Arnaud Seigneur, elle avait pour but de de présenter deux grands projets :

– La création de CF’Art, un regroupement des CFA proposant des formations « métiers d’art » afin de pouvoir échanger sur des projets et des problématiques communes et les porter auprès des instances institutionnelles et des pouvoirs publics.

– La création du label « Entreprise du Patrimoine Naissant » qui dans l’esprit du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » bien connu des entreprises d’excellence. Son but sera de mettre en lumière les centres de formations et les lieux de transmission ainsi que d’accompagner les repreneurs·ses et créateur·trices d’entreprises.

Merci aux invité·e·s et aux soutiens Aude Tahon, Alexis Govciyan, Alain Griset, Philippe Huppé, Catherine Dumas, Patrick Kruse (Unama), Patrick Toulmet, Christophe Poissonnier.

 

Nous avons également passé ces quelques jours au Carrousel du Louvre, en compagnie d’apprenti·e·s, à partager nos savoir-faire et nos formation au travers de démonstrations de dorure, merci à elles et eux !

Merci également au Geste d’Or qui nous accueille chaque année sur le salon.